lundi 30 décembre 2019

Voyager : une madone, un chat, des pas




Dans l'église de Pérouges, un chat, entre le bœuf et l'âne, se délectait à jouer les Jésus vivants.
Les pas se faisaient lents, entre deux chuchotements. On entendait crisser la poussière du silence.
Dehors, circulait un rare apaisement. Tout le monde - pas grand monde en fait - allait lentement,
allait de pierre en pierre, suivant ses repères, suivant son fragile bonheur, imperturbablement.



8 commentaires:

  1. J'aime 'Nous entendions crisser la poussière du silence'

    D'où toute l'importance
    de la pelle et la balayette.
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la pelle et la balayette" ? C'est quoi ça ? Ah ! ces trucs, un peu comme l'alcool, à user avec précaution et surtout avec modération ? En fait, moi, je préfère la poussière : je fais des dessins dedans :)
      Le plus drôle, c'était le chat, qui s'était glissé dans la paille, bien au chaud sous une ampoule, entouré des saints, des mages. Une crèche animée, quoi!

      Supprimer
    2. Moi, je fais des chatmousse en nettoyant la plaque vitrocéramique
      :-) :-) :-)

      http://parler-en-silence.eklablog.com/tableaux-ephemeres-a128001942

      PS : une pensée pour Patti qui vient d'ajouter sa 73ième perle à son collier de vie

      Supprimer
    3. Je suis allée voir ces dessins de mousse et de lumière : fichtre! ça doit être propre chez toi!
      Patti a écrit il y a quelques années un bouquin autobiographie génial, "M Train". On y apprend - entre autres - qu'elle adore le café. Elle parle aussi d'une maison qu'elle s'est dénichée, un jour, par hasard, un vrai coup de foudre. ça me fait penser que je le relirais bien. Il faut que je descende à la cave. Belle et heureuse soirée.

      Supprimer
    4. Je nettoie la vitro et la vitro me nettoie avec art :-) :-) :-)

      Supprimer
    5. Ah! je vois que tu n'as pas oublié Jon Kabat-Zinn! Du reste, j'ai un doute à présent quant au titre du livre : est-ce "où tu nettoies, tu es" ou bien "où tu vas, tu es"? :) Dans le fond, c'est peut-être bien la même chose... Belle journée, Pascal!

      Supprimer
  2. C'était un chat pitre, surement :)
    Chère Dad, je te souhaite une fin d'année toute paisible et chaleureuse entourée des tiens.
    Bisous floconneux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour toi, Julie, et que les vents te soient favorables durant l'année qui va commencer!

      Supprimer