mardi 10 décembre 2019

Vivre : Still life / 82



Les biscuits : mettre la main à la pâte pour dire merci.

7 commentaires:

  1. Coucou. Ahhh! Je ne vois pas le bocal où c'est marqué "Dédé" dessus. :-( Snirf...

    RépondreSupprimer
  2. la raison en est bien simple, ma Dédé : je n'ai pas encore trouvé dans le commerce de bocal assez grand! (mais je cherche je cherche...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Dad est soucieuse de notre ligne
      :-) :-) :-)

      J'ai regardé la recette des Amaretti,
      autant de sucre que d'amandes moulues...
      Pouvons nous remplacer le sucre par un peu de miel ?
      Et voila que je deviens comme la femme de ma vie,
      incapable de suivre une recette sans l'adapter,
      remarque le résultat n'est pas toujours comme sur la photo de la recette
      :-) :-) :-)

      PS : tu m'as bien fait rire Dédé

      Supprimer
    2. La cuisine, c'est comme la vie : difficile de suivre les recettes toutes faites, nécessité impérative de savoir improviser et adapter!
      Pour le miel, c'est possible : https://www.buonissimo.it/lericette/8323_Amaretti_al_miele. Je n'ai jamais réalisé de biscuits au miel. J'imagine que c'est comme dans la vie : tester, au besoin rectifier, recommencer jusqu'à la douceur désirée !
      Une recette presque plus simple : les brutti ma buoni (pas très photogéniques, mais diablement bons): https://blog.giallozafferano.it/profumodivanigliadipaola/brutti-e-buoni-al-miele/
      Cette année, j'ai quelques personnes que je tiens vraiment à remercier : c'est biscuits tous les jours de la semaine. Je vais au plus simple, avec confiture framboise maison.
      Pour les gens qui n'aiment pas trop le sucré : sablés au parmesan, avec piment rouge et thym. Un délice.
      Bon, j'y retourne. Dédé, patience, je finirai bien par trouver un bocal à la hauteur de ta gourmandise!!!
      Belle après-midi à tous les deux!

      Supprimer
    3. Regarde bien que le très grand bocal ne soit pas fêlé. Car si je deviens fêlée du bocal... :-)

      Supprimer
  3. C'est un des plus beaux remerciements que tu puisses leurs faire,
    prendre le temps, de réaliser avec cœur , de tes mains, un merci
    donner de toi, et ainsi continuer d'être avec eux,
    à travers le temps et l'espace.
    Je suis sûr qu'ils sauront apprécier la valeur de ton merci à sa juste valeur
    :-)

    PS : Merci pour les recettes, nous évitons le plus possible le sucre industriel, et nous apprécions

    beaucoup le parmesan, ainsi que le thym,le romarin et l'aneth de notre jardin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici la recette des biscuits au parmesan, oubliée hier : https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-sables-au-parmesan-recette-aperitif.html. Perso, après avoir testé, j'y rajoute 50 gr de noisettes hachées, un cc rase de levure pour les alléger et je n'hésite pas avec les tours de piment.
      Le sucre, j'ai trouvé en France dans ce que vous appelez Les magasins solidaires, je crois, ou Artisans du monde, du Mascobaldo, qui est délicieux. Parce qu'on ne peut pas toujours tout manger local. Belle journée, bons essais!

      Supprimer