mercredi 28 octobre 2020

Vivre : tableaux d'une exposition

 

Tous les matins le ciel nous accueille et c'est peu dire qu'il se montre versatile, fantasque, indécis,
imprévisible, timoré, excentrique, romantique, déconcertant, bref, souvent il varie, bien fol est qui s'y fie.
Certains jours nous croyons nous fondre dans le sublime : un tableau de Friedrich ou une toile de Turner,
nous nous imaginons suspendus, dûment étiquetés, face au va-et-vient des curieux et des visiteurs.

 


4 commentaires:

  1. Finalement avoir à disposition des paysages qui ne sont pas onéreux… que du bonheur !
    J'ai des ressentis comparables en bord de mer, mais il s'agit d'une résidence de vacances, et donc ce n'est pas quotidien…
    chaque jour c'est différent. Quelle merveille que la nature réelle…

    (Les liens ne fonctionnent pas correctement, mais on voit bien les tableaux que tu évoques.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis désolée pour les liens : l'essentiel est d'aller admirer les ciels de Friedrich ou de Turner, deux peintres... sublimes. Je dois dire que mon plus beau musée, c'est le ciel, c'est la nature et que je n'ai encore trouvé aucune production humaine capable de les dépasser en beauté et en émotions. Les paysages de bord de mer... ce sont mes préférés, cette mer qu'on voit danser ou gronder est sans inégalable. Tu as de la chance durant tes vacances. Et en plus comme tu le dis : c'est gratuit. On est trop gâtés! Belle soirée!

      Supprimer
  2. Est ce que face à un tel ciel tu n'éprouves pas l'envie de prendre tes pastels ou tes peintures ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien... pas du tout. Je ne me sentirais pas à la hauteur. Pas assez douée. Donc... je regarde j'admire je fonds et enfin, s'il est dans ma poche, je sors mon LG. Toute belle soirée à toi (et belles aquarelles automnales)

      Supprimer