vendredi 23 octobre 2020

Vivre : au fond du terrier

 
Chambre des Époux (détail) / Andrea Mantegna / Palais ducal / Mantoue
 
Tellement acharné, parfois, tellement décidé à en découdre, que je ne serais pas étonnée 
de recevoir un jour un appel d'Australie m'informant que cet affreux jojo y a été retrouvé.

 

 

5 commentaires:


  1. Énigmatique ce billet !
    J'aurais besoin de clé explicative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ah! rien de trop énigmatique : mon chien est un chasseur-né. Il adorer aller débusquer les taupes au fond de leur terrier. Il creuse, il creuse, jusqu'à disparaître. Alors... parfois je me demande jusqu'où il serait capable d'aller... l'idée qu'il puisse montrer le bout de son museau en Australie me fait régulièrement rigoler... Comme tu peux le voir, nous aut' gens de la campagne, un rien peut nous amuser! Belle après-midi (ici : déluge depuis hier et disparition totale du paysage)

      Supprimer
    2. Comme tu vois, les gens de la ville ont un esprit obtus !
      Et moi qui pensais que c'était un message à tiroir et donc j'ai cherché où pouvais bien se situer ce détail de la chambre des époux et quel était ce chien… sans véritablement trouver d'ailleurs…
      Maintenant ça va ! J'ai ri aussi en pensant à ton chien creusant jusqu'en Australie !
      Enfin bref j'avais rien compris… ça fait rien… ça ne me fait pas trop douter de mon intelligence ! C'est le principal… (Qui a dit dans le fond : « pourtant tu devrais ! » )

      En espérant que le déluge s'est arrêté. Car sinon, 40 jours, ça fait long !

      Supprimer
    3. eh bien, moi, en te répondant, je me disais hier combien j'étais chanceuse de recevoir tes remarques perspicaces ici. Pour l'essentiel,l'humain, le sensible, ta finesse est ne fait jamais défaut, et, le plus important (vraiment!): la taupe a réussi à se sauver. En Australie ? En Tasmanie ? qui sait ?

      Supprimer
    4. En Tasmanie, il risque de rencontrer le diable du même nom… et je ne suis pas sûr que ce petit carnivore lui facilite la vie…
      Au final il vaudrait mieux qu'avec ton chien ils fassent Tasm-ami-amis. ;-)
      Et merci pour tes propos à mon égard.

      Supprimer