samedi 16 janvier 2021

Vivre : fiat lux!

 
Le Couronnement de la Vierge (détail) / Enguerrand Quarton / Musée / Villeneuve-lès-Avignon
 
Tant de choses se sont mises en travers de mon chemin ces derniers temps - un tout petit peu trop de choses - si bien que quand le garagiste, s'étant penché sur mon feu arrière gauche, m'a dit : je vais chercher l'ampoule de rechange et s'est dirigé vers le fond de son atelier, j'ai été certaine qu'il reviendrait en prononçant d'un air vaguement peiné : désolé, je n'en ai plus en stock. Je dois les commander à la centrale, car elles sont fabriquées en Allemagne. Mais en ce moment, à cause du Covid, leur production a été ralentie et ils ne sont pas en mesure de nous fournir ce que nous leur demandons dans les délais habituels. Il faudra compter quelques semaines. Je vous appelle dès que je les reçois. Au lieu de cela, il s'est présenté avec dans la main une minuscule ampoule Osram H4 XYZ, qu'il a vissée immédiatement, en me demandant un montant ridicule pour ce service. A ce stade, j'ai éprouvé tout au fond de moi quelque chose d'inattendu, que dis-je inattendu ? Quelque chose d'extraordinaire : le miracle des choses qui fonctionnent bien.


2 commentaires:

  1. Une bouffée d’oxygène, en quelque sorte! Que cela fait du bien lorsque le processus s’inverse enfin!
    Belle soirée plus sereine.

    RépondreSupprimer
  2. Par la loi des séries, il arrive que beaucoup de choses se fendillent, tombent en panne, que des livreurs arrivent avec les modèles inadéquats, qu'on tombe sur des lignes occupées, etc etc Oui. C'est bon quand ça fonctionne, enfin!

    RépondreSupprimer