vendredi 15 janvier 2021

Vivre : still life / 97

 
 

 
C'est un ange qui veille sur moi depuis très longtemps. Quand il m'a remis ce colifichet ce matin, je me suis réjouie de ces pompons colorés. Puis j'ai vu la maison (j'avais cru à une simple médaille). En ce moment, tout me ramène à la maison : je range, je trie, je jette, je me déleste, j'offre des maisons lanterne, je lis des textes qui parlent de chambres à soi, j'entends évoquer des jardins à défricher, je redécouvre en moi des pièces que j'avais crues à jamais fermées. Je retrouve des serrures que j'avais crues cadenassées. Mais pas du tout : les portes me sont ouvertes, grandes ouvertes et je n'ai qu'à entrer. Les espaces sont là. Ils ont toujours été là. Ils m'attendaient. Les espaces sont là, inondés de lumière, et je n'ai qu'à m'y installer, les parcourir, les aménager : tout un monde à ma disposition, un monde de possibilités qui ne demandent qu'à s'animer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire