dimanche 22 novembre 2020

Lire / Vivre : le cadeau

 

Couronnement de la Vierge (détail) / Domenico di Pace / Pinacoteca / Siena
 
Je l'ai rejoint à la librairie. La caissière était en train de lui tendre un paquet élégamment emballé. Il me l'a remis. Il tenait à me faire un cadeau, il sait que mes séances chez le dentiste sont éprouvantes. Très. Je lui ai dit : "non, non, je l'ouvrirai plus tard, ce sera une surprise". Or, il a commis une grossière erreur : il m'a dit que le livre avait deux auteurs et qu'il comportait le mot " sandwich" dans son titre. Trop facile de trouver.
 

2 commentaires:

  1. Monsieur vous a sous-estimée !
    Pardonnez la grossièreté de votre conjoint en lui préparant quelques délicieuses recettes dudit bouquin... si toutefois le cadeau n'était justement à cette intention (sourire).
    Bon dimanche pour vous trois. Bise gastronome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule intention d'un vrai cadeau n'est-elle pas le plaisir donné ? Loin des calculs et des arrière-pensées, ici si on cuisine, c'est pour se régaler (et on ne va pas s'en priver!) Je ne connaissais pas ces illustrations de Taniguchi et je me réjouis de la découverte. Belle journée à vous et à votre conjoint, Madame J.

      Supprimer