vendredi 20 novembre 2020

Vivre : Still life / 94


 

 
Cette année, plus que jamais, les cadeaux de Noël seront choisis avec une tendre simplicité : des pâtes joliment entortillées, des sauces pour les accompagner, quelques bouquins (certains destinés aux enfants intérieurs qui sommeillent et n'aspirent qu'à se réveiller), des chaussettes aux couleurs vives pour booster les pieds, quelques séries bien efficaces (dont "Le Bureau des Légendes" inégalable régal à partager).
Cette année, exceptionnellement, les cadeaux seront prêts avec beaucoup d'avance, et légers pour ne pas encombrer les postières par trop sollicitées. Ils rejoindront au fond de sacs en papier kraft des sachets de biscuits salés et de délices sucrés. Des nourritures pour le corps et pour l'esprit, des invitations à se choyer au fond de sa tanière, à achever en douceur cette année désarçonnante et passablement bousculée.


2 commentaires:

  1. Comme j'adhère totalement à ce Noël simple mais généreux, porté vers l'essentiel, le partage, la convivialité, les relations vraies; etc....si loin du Black Friday et heureusement.
    En aparté, j'ai tant aimé les aventures de Malotru, Marie-Jeanne; Socrate et tous les autres....une série intelligente et addictive.
    Bien belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhh! Le Black Friday! Merci de me le rappeler : je note que je dois absolument éviter de sortir vendredi prochain!
      ah! Le BDL... Socrate... Malotru... Pacemaker ... Marie-Jeanne... Cette série m'a fait découvrir sous un autre jour certains acteurs : par ex. Florence Loiret-Caille, avec son air de petite souris, se révèle une actrice pourvue d'une forte présence. Belle soirée.

      Supprimer