jeudi 26 novembre 2020

Vivre : la vie cachée des nuages

 

Nous arrivons parfois avec un peu d'avance et nous les surprenons.
Les polissons s'envoient en l'air de cent façons. Trop mignons.
Devant ces séries soft, intéressés et voyeurs, nous contemplons. 
Mais le ciel vient leur faire la leçon, les envoie se rhabiller sans-façon.
Devant nos yeux frustrés, le rideau finit toujours par tomber. Ô déception!



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis pour le nuage s'il est décoratif, mais préfère qu'il ne mange pas tout le bleu ou, pire, (certains le font) qu'ils lâchent tout ce qu'ils ont sur le cœur et se mettent à pleurer sur nous - comme si on y était pour quelque chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais qu'on pouvait être pour ou contre les nuages.
      J'ignorais aussi qu'ils avaient du cœur. Moi qui les croyais tête en l'air et fripons. Ils auraient donc aussi des palpitations ? Je pensais aussi que c'était le ciel qui pleurait et qu'ils servaient de mouchoirs (avec faible capacité d'absorption).
      On en apprend donc tous les jours. Merci pour la leçon. Et... bonne continuation!

      Supprimer