vendredi 13 novembre 2020

Vivre : des amours de vaches

 
 

Qu'il pleuve ou qu'il brouillarde, elles semblent nous attendre au point du jour, et les percevoir fait émerger un solennel sentiment de sécurité. C'est beau de les regarder - c'est doux, une vache au matin - leurs yeux placides, leur innocence, leur irrépressible curiosité tandis que ça et là la prairie tintinnabule... Elles vaquent à leurs occupations, dodelinent des hanches et se prélassent avec des grâces de matrones, tout à leur sérénité de vache (et leur sérénité devient le symbole même de la sérénité).  
Je reste un long moment, P. à mes pieds pas vraiment rassuré : elles ont toutes leur caractère, leur rythme et leur beauté, mais ma préférée est une génisse blanche qui se prend pour une starlette parce qu'elle est légèrement mouchetée et tient mordicus à se montrer sur toutes les photos (absolument toutes!). Le bonheur est dans le pré, on le savait, quelle meilleure manière de commencer la journée ?

4 commentaires:

  1. Haha ! Mais je la reconnais la starlette ! C'est celle dont l'arrière-grand-mère a posé pour le chocolat Milka !
    Ah la vache ! Elle se la joue encore… !
    (Je n'ai pas osé dire elle se la pète, rapport à la couche d'ozone ! !)

    https://www.plaque-emaillee.fr/2621-thickbox_default/plaque-metal-publicitaire-bombee-relief-20x30cm-chocolat-milka.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache Milka est fort belle, et en plus elle a gardé ses cornes !
      Les vaches, comme les êtres humains, sont ce qu'elles mangent. En élevage intensif, elles avalent trop, trop vite et n'importe quoi. Pas étonnant que leurs déchets soient toxiques et excessifs (pareil que les humains, je vous dis).
      Milka, comme ma starlette, paît dans un joli pré, de bonnes fleurs et de saines herbettes. Elle ne stresse pas. Grâce à elle et à ses collègues nous pouvons consommer de délicieux produits laitiers. Ces merveilles de la nature, je les aime dans leur absolue noblesse et utilité :)
      Douce soirée (avec un carré de bon chocolat, mais pas du Suchard, du vrai, du bon chocolat noir plein de magnésium et d'antioxydants pour garder le sourire et faire dodo en toute sérénité...)

      Supprimer
  2. Paysage en nuage de lait ;-)

    Ici, les vaches ont une jolie robe fleurie :-)

    http://parler-en-silence.eklablog.com/manger-des-marguerites-a126505546

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un paysage en nuage de lait, si joli ! c'est exactement ça.
      Ta Marguerite(s) est splendide, un vraie reine, avec ses cornes dorées, et son fromage, c'est de la Fleur-des-Prés ?
      Bien, je me prépare à monter saluer ma starlette, belle journée!

      Supprimer