Réaliser l'importance des gens, leur occupation de l'espace, leur impact sur l'atmosphère et l'air que l'on respire, réaliser combien chacun compte dans le monde qui l'entoure. Réaliser l'ensemble de ces particules particulières, et prendre en compte combien l'on est soi-même important : notre influence et la valeur de cette petite pierre que l'on apporte chaque jour avec soi, minuscule et indispensable lumière. Réaliser, dans la réciprocité : prendre sa place, de la manière la plus profitable qui soit, permettre aussi que d'autres prennent la place qui leur revient de droit.
Oui. Respecter l'altérité de l'autre est essentiel car nous concouronns tous a l'humanité avec un grand H chacun apportant sa pierre à l'édifice.
RépondreSupprimerBelle fin de dimanche.
Oui. Souvent, nous n'avons pas conscience de la place que nous occupons dans le monde. Au mieux, une place positive, charismatique. Au pire, une place déplorable, quand nous participons à accroître les lamentos, les critiques, les grisailles de l'univers dans lequel nous évoluons. c'est important, cette conscience-là pour parvenir à occuper notre juste place et laisser leur juste place aux autres. Belle journée, beau lundi.
SupprimerRéaliser que l'on est soi-même important, ce n'est pas forcément facile.
RépondreSupprimerC'est plus facile de dire qu'on n'est pas grand-chose et donc responsable de rien.
Mais pourtant tu as raison chacun compte plus qu'il ne croit. Y compris ceux dont on dit souvent : « ce sont des gens sans importance »
Par "important", il n'est nullement question de dire "arrogant" ou "supérieur" (on les confond souvent). "Qui importe", "qui a un rôle à jouer" me semble plus juste. Tout le monde est important (il ne s'agit pas de "faire son important", mais "d'être" important). Je n'aime pas trop les gens qui se veulent humbles et disent qu'ils ne sont pas grand chose. Ils se dévalorisent, n'ont pas une juste opinion d'eux, ni peut-être de la réalité. Ce n'est pas parce qu'on leur colle une étiquette "sans importance" qu'ils doivent l'accepter. Chacun compte, oui, chaque voix compte (et un monsieur qui a beaucoup fait son important ces dernières années est en train de s'en rendre compte à ses dépends :)))
SupprimerDouce soirée (et fructueux entretien demain avec ton médecin!)