jeudi 9 janvier 2020

Vivre : la préférence


La femme à l'éventail / Pablo Picasso / National Gallery of Art / Washington

Pour pouvoir trouver sa place dans un univers constellé d'étoiles par centaines de milliers, 
n'est-il pas nécessaire, quelque part (même dans un infinitésimal quelque part) d'être préféré ?


6 commentaires:

  1. Les étoiles qui ont notre préférence
    brillent toujours un peu plus
    que les autres
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tous égaux, mais personne n'est pareil. Et il est nécessaire de se sentir briller un peu plus aux yeux de quelqu'un pour pouvoir irradier à son tour.
      Comment illuminer vraiment, de sa lumière particulière, si personne ne vous a jamais distingué ? C'est un peu comme la rose du petit prince : elle l'a apprivoisé, il l'a préférée, elle est devenue unique. Sinon, elle serait restée une rose parmi tant d'autres.
      Belle fin de journée, Pascal (ici une journée sans brouillard qui a brillé comme une étoile...)

      Supprimer
  2. Oh que oui! Il faut que qqn reconnaisse et apprécie notre brillance pour luire encore mieux. Par contre, il paraît que pour mon petit bonhomme bleu, je ne suis pas une étoile...mais un petit volcan. 😊 bises maritimes avant de préparer ma valise. Je rentre demain. Belle soirée ma Dad et bonsoir Pascal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Stromboli ? Un Etna ? Un Vésuve ? Sans compter Vulcano, Fuerteventura, Teide, Krafla, Eyjafjöll, Grímsvötn, et tous les autres encore ? Rien à redire, ton homme bleu sait te faire des compliments racés. Voilà pourquoi il t'entraîne toujours dans de lointaines randonnées. Il aime les éclats, le feu de la passion, le contraste saisissant du rouge et du noir. Il n'a pas peur de prendre des risques et ne craint pas d'affronter ces sommets.
      Déjà l'heure des valises ? Vraiment ? Bon : n'oublie pas de ranger dedans tous tes merveilleux souvenirs, précieux témoins de ces vacances. Bon retour et beau voyage, chère Dédé! (on se réjouit de découvrir tes photos, parmi elles, un volcan, qui sait ?)

      Supprimer
    2. Je m'appelle Eyjafjallajökull. Mais je ne comprends pas. Il a de la peine à m'appeler par mon petit nom. 😂 belle soirée.

      Supprimer
    3. @Dédé, serais tu donc un glaçon au cœur de braise ?
      :-) :-) :-)
      Bonne soirée à vous deux

      Supprimer