samedi 25 janvier 2020

Vivre : à poil



Notre plage préférée est celle que les vieux du coin désignent, avec un ton légèrement teinté de mépris, comme celle "des Nudistes". Un peu à l'écart, on y accède par un petit sentier dans les marais, longeant un ruisseau qui chante son bonheur à tue-tête, accompagné par les martèlements des pics-épeiche et les cris d'autres ovipares aux aguets. 
Ces derniers temps, le seul être à poil sur les lieux est celui qui se met à tourner en cercles concentriques sur le sable, tel un sauvage, émettant des grognements barbares, menant une sarabande endiablée, surexcité par la moindre trace de gibier.

5 commentaires:

  1. Est-ce que P. sait qu'il est devenu célèbre grâce à ton blog? 😊 bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne vas pas te baigner en hiver? Tu pourrais vêtir un maillot à poils pour avoir plus chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, trois fois hélas, P. se fout royalement des lecteurs de mon blog. La célébrité à laquelle il aspire est liée à des trophées bien plus gratifiants. Le jour où les taupes et les musaraignes passeront liker ici, ça commencera à l'intéresser. :)
      PS : à Lutry, tout à l'heure, des gens plongeaient dans une eau à 7 degrés. Ils m'ont juré que c'était agréable. J'hésite. J'hésite encore à me lancer...

      Supprimer
  3. Se promener
    dans les couleurs pastelles
    comme seul, un petit matin d'hiver
    sait les peindre
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se promener dans les couleurs pastel, c'est lever les yeux au lac et plonger dans le ciel, c'est être en hiver et c'est attendre la saison nouvelle.

      Supprimer