lundi 13 janvier 2020

Vivre : les matins pastel




je n'ai pas su résister à l'invite de la lune



 
longtemps, longtemps après mon retour


 le froid a retenti comme une longue mélodie
 

 au plus profond de mes os transpercés...

4 commentaires:

  1. -1-
    De son regard,
    la lune caresse la douceur du jour
    qui se lève

    -2-
    Malgré le froid
    la roselière, poussée par un rayon de soleil,
    se jette à l’eau.

    -"-
    Cette photo est magnifique !
    j’aime ce chemin d’or
    qui s’ouvre vers le ciel
    La tendresse de cette lumière
    qui nous accompagne chaleureusement
    à travers le froid de l’hiver
    ( je suis sûr que ton chien apprécie aussi,
    à le voir ainsi tout frétillant,
    Regarderait t’il les reflets de ciel
    dans la flaque d’eau ? ;-) )

    -5-
    Cette photo me fait penser une scène du film Dersou Ouzala,
    où un guide et un géographe perdu dans une roselière infinie la taïga sibérienne,
    construisit un tipi de roseaux, dans une course contre la montre, pour échapper au froid mortel de la nuit sibérienne qui avançait à grands pas.

    Une magnifique scène qui me fait toujours rêver...
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle jolie lecture de ces images, décryptées par un connaisseur... la pleine lune ici se laisse rarement voir... des nuages, du brouillard... la contempler dès l'aube jusqu'en milieu de cette matinée sibérienne fut un enchantement. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Coucou Dad. Les petits matins sont frais et la lune brille intensément ces jours-ci. Lorsque je suis sortie du garage ce matin, j'aurais juré qu'elle me faisait un clin d'œil.
    Tes photos sont belles et tu as bien capté cette lumière si particulière à cette saison d'hiver toute en pastel. Bises de plaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les jours d'hiver lumineux et secs sont ceux que je préfère. le froid intense et la paix du lac ajoutent à l'harmonie des lieux.
      J'ai bien pensé à toi hier, chère Dédé, j'espère que cette première journée n'aura pas été trop dure et que tu as pu rentrer en bonne forme profiter de tes Alpes, de ton bonhomme bleu, de l'accenteur et de la chaleur de ta maison.
      PS : "capter la lumière" ? oh, non, je ne suis pas photographe et la seule chose que je sais faire, c'est sortir mon smartphone, poser mon index sur le petit rond en bas et entendre un petit "clic" qui m'indique qu'une image est entrée dans la boîte. Mais... je transmets volontiers ton compliment à Mister LG! Il en sonnera de plaisir...

      Supprimer