mercredi 22 janvier 2020

Vivre : tartines et bisbilles


 
Affiche de la cafétéria / Musée Capodimonte / Naples

Nous avons le matin d'étranges chamailleries. Il coupe le pain et estime logique de se réserver la première tranche, un peu sèche. Mais moi, je suis d'avis qu'il a droit à la seconde, plus fraîche, et je procède à l'échange. Alors il refuse, veut me reprendre la tranche rassise.
Finalement, c'est le plus rapide qui gagne le droit d'étaler sur son pain sec (enfin : à peine sec) une couche de beurre et de bonne humeur.
Rebelote avec les dernières gouttes d'orange pressée. Avec le reste d'expresso au fond de la grande moka. Toi! Non : toi!  Nos batailles ont ces goûts-là.

4 commentaires:

  1. Sourire.
    Vos batailles ont des gouts tout doux d'amour et de partage... merci Dad :)
    Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Julie,
      Je connais des couples qui se disputent, une véritable escalade, à propos de leurs droits : "j'ai droit à ça", "tu me dois ça". En fait, je ne suis pas sûre qu'en réclamant quelque chose on obtienne plus. On obtient plus de conflit, on n'obtient pas plus de choses ni de joie. Ces disputes montrent peut-être simplement qu'en donnant, en fait on reçoit ? Belle soirée à toi.

      Supprimer
    2. Moi... j'ai droit à des chaussettes qui traînent parfois. ;-) Belle soirée.

      Supprimer
    3. Ah! Les chaussettes et l'amour ! Il y aurait de quoi écrire un roman, que dis-je un roman? Un pavé!

      Supprimer